Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil >> Gens d'affaires >> InvestisseursCasablanca >> | Montreal >>

Investisseurs

Le Programme d’immigration des investisseurs du Canada offre plusieurs avantages aux investisseurs étrangers, dont le statut de résident permanent immédiat et le remboursement garanti de leur investissement.

Le Programme d’immigration des investisseurs a pour objet d’encourager les gens d’affaires expérimentés à investir dans l’économie canadienne. En tant qu’investisseurs, vous devez :

  • Démontrer que vous avez de l’expérience en affaires ;

  • Détenir un avoir net d’au moins de 1 600 000 $ CAN (1,6 million de dollars) obtenu légalement ;

  • Faire un investissement de 800 000 $ CAN.

L’évaluation de votre candidature portera aussi sur d’autres facteurs, tels votre âge, la nature et la durée de votre formation professionnelle et vos compétences linguistiques.

Cet investissement est administré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et est totalement garanti par les provinces canadiennes qui l’utilisent pour créer des emplois et développer leur économie. CIC vous remettra votre investissement de 800 000 $ CAN, sans intérêts, après environ cinq ans et trois mois.

Si vous répondez aux critères de sélection et vous avez l’avoir net requis pour être admissible au programme d’investisseurs, mais vous éprouvez de la difficulté à rassembler le montant requis de 800 000 $ CAN pour satisfaire à l’exigence d’investissement du programme; ou si vous hésitez à retirer des fonds importants de vos liquidités disponibles, nos partenaires financiers vous offres deux possibilités de financement distinctes selon vos besoins immédiat ou à long terme :

Option 1 :
L’immigrant investisseur dépose un montant déterminé par la Financière partenaire en vertu du Programme Immigrants Investisseurs, puis emprunte le reste de la Financière partenaire. Il ne retire alors aucune somme à la fin de la période d’investissement (5ans) et n’a pas de versements mensuels à effectuer pour la durée du prêt. Comme les taux d’intérêt fluctuent, veuillez nous contacter afin de connaître les prix de rupture en vigueur.

Option 2 :
L’immigrant investisseur dépose le montant de 800 000 $ CAN qui sera placé pour un terme de 5 ans sans intérêt. Si, durant son séjour à n’importe quel moment, l’immigrant investisseur à besoin de fonds avant l’échéance du placement, la financière partenaire l’aidera à emprunter jusqu’à (montant sera établie selon les taux d'intérêts en cours) auprès d’institutions bancaires. Cet emprunt se fera sous forme d’une marge de crédit. Les intérêts devront être acquittés chaque mois, et ce, à un taux variable. Le client investisseur pourra rembourser son prêt en tout temps, dès qu’il disposera des liquidités nécessaires. Pour plus d'informations contactez-nous!

D’après la loi du Québec du 21 mars 2012, le ministère a atteint son quota de 2700 demandes prévues d’ici le 31 mars 2013.

Contactez-Nous | Nos Coordonnées | Confidentialité | Plan du site
Dernière mise à jour: 11 /06 /2012 | © To-Canada 2007
Tél / Fax:+212 522 26 26 23 | contact@to-canada.com
logo_tocanada