Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Accueil >> actualité 1Casablanca >> | Montreal >>

Le Canada Un des pays les plus sûrs dans le monde au niveau de l’investissement

Toronto, le 19 février 2012
Le Canada se hisse en tête des pays les plus sûrs dans le monde, notamment en termes d'investissements, selon un nouveau palmarès de l'agence britannique Maplecroft.

Avec un indice de risque faible, le Canada figure au 169e rang (sur 178) des destinations les moins sûres dans le monde, devant la Nouvelle-Zélande, la Finlande et le Danemark, ce qui signifie qu'il est un des endroits les plus sûrs. Des pays comme la Somalie et l'Afghanistan, par exemple, sont au sommet de la liste des 10 pires endroits pour les investissements et la sécurité.

Les multinationales, les organismes et agences non gouvernementales ainsi que les missions diplomatiques se servent de l'étude de Maplecroft pour leurs travailleurs et pour évaluer les risques d'investir dans des pays donnés.

Jason McGeown, porte-parole de l'agence britannique a indiqué que le bon résultat du Canada est le résultat de plusieurs facteurs, dont les réactions face aux pandémies, les gestions des risques et des problèmes sociaux.

Pour autant M. McGeown estime que le Canada risque d'être affecté par les soubresauts macroéconomiques en 2012, notamment à cause de l'incertitude économique qui plane sur la zone euro.

Selon le porte-parole, le vieillissement de la population du Canada aura également un impact à moyen et à long terme sur la situation économique, a noté le nouveau rapport publié lundi.

L'agence britannique a également mis en exergue la question des changements climatiques qui affectent l'indice du Canada.

Contactez-Nous | Nos Coordonnées | Confidentialité | Plan du site
Dernière mise à jour: 11 /06 /2012 | © To-Canada 2007
Tél / Fax:+212 522 26 26 23 | contact@to-canada.com
logo_tocanada